lundi 18 octobre 2010

Proto Mini-char SEAGULL.


J'ai eu l'opportunité d'essayer un prototype de mini-char fabriqué par SEAGULL pendant le championnat du monde de char à voile à De Panne.



Jean-Philippe Krischer m'a autorisé à dévoiler les photos de ce prototype que j'ai prises pendant mon essai sur la plage. Merci à lui car je suis le premier à mettre des photos de ce char sur internet !!!


Jeudi à 12h00 le vent s'est levé, j'ai pris la voiture de Marc et suis immédiatement parti à Bray-dunes pour faire 2 heures d'essai sur la plage qui est immense.


Le char se plie et prends vraiment peu de place, il peut se mettre dans un coffre de voiture un peu comme le LUDIC qu'ils fabriquent depuis longtemps.


On déplie le dossier et le fixe. On peut régler le dossier plus ou moins en avant et aussi plus ou moins incliné pour qu'il s'adapte parfaitement au pilote.


On monte les roues sur les essieux très confortables car fabriqués en fibres, ici essai avec des grandes roues, on peut aussi mettre des roues de 400-8.



Montage de la fourche qui prends peu de place pliée, on peut régler la longueur de fourche sur le timon par 2 positions.



La pièce arrière vient se serrer sur le chassis, cette pièce permet d'y faire passer l'écoute pour border la voile. On voit aussi le réglage pour l'inclinaison du dossier qui se fait par simple clic.


Et voilà le joli char de conception nouvelle, encore à l'état de prototype !














En ce qui concerne l'essai lui-même, je dois dire qu'après 2 heures de roulage sur la plage, ce char est confortable et bien équilibré. J'ai bien aimé les grandes roues roues car sur la plage ce char roule vraiment bien, je n'ai pas essayé les roues 400-8 mais à mon avis cela doit aussi bien rouler !


Un char compact, pratique pour le ranger et le déplacer, son petit poids est un atout favorable et les essieux en fibres, j'aime bien pour le confort et la solidité !

 Merci à Jean-Philippe pour l'essai et pour plus de
renseignements, voilà le site internet de SEAGULL.
Photo Andrea Koch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire