dimanche 17 octobre 2010

CR championnat du Monde 2010 char à voile à La Panne.


Bien le bonjour à tous, je me suis déplacé au championnat du monde de char à voile du lundi 11- samedi 16 octobre 2010 à La Panne en Begique.


Lundi matin à 6h15, départ de chez moi pour aller prendre le TGV à Lausanne, trajet Lausanne-Paris-Dunkerque sans problèmes et heureusement le jour avant les grèves ! Je suis arrivé à 14h30 et je remercie Balthasar, le pilote Suisse qui participe au championnat du monde, d'être venu me chercher à la gare. Une fois arrivés à De Panne, un petit apéro dans le camping-car de Balthasar où Marc (le président de notre club en Suisse) nous a rejoint. Suite à l'apéro, Marc m'a emmené faire le tour du Club de char à voile et de l'enceinte du championnat, il m'a aussi présenté plusieures personnes qui font partie de toute cette organisation. Nous avons amené mes bagages dans l'appartement et puis un bon souper au resto pour terminer la journée.
Je ne vais pas vous décrire chaque jour en détail, par contre je préfère détailler plusieurs points importants de cette magnifique semaine de vacances qui m'a permis de faire connaisance avec une bonne partie de toutes les personnes qui sont actifs tant au niveau international,national, fédérations, clubs, constructeurs de char à voile...
Je vais faire certainement plusieurs articles différents sur mon blog car j'ai tellement de choses dans ma tête qu'il faut qe je trie tout cela !!! Tu retrouveras ces articles sous la rubrique: Championnats du Monde.


 
Remerciements, en général les remerciements se font à la fin mais là j'aimerais les faire tout de suite pendant que j'y pense !
 
Merci à toutes ces personnes:
  • Marc et Balthasar, pour m'avoir permis de venir à ce championnat et de m'y avoir intégré, merci Marc pour le retour en Suisse en voiture
  • Walther Carels photographe, pour m'avoir permis d'utiliser ces photos sur mon blog
  • Andrea Koch photographe pour l'Allemagne, qui va me transmettre des photos pour mettre sur mon blog
  • Jean-Philippe Krischer de Seagull, pour m'avoir fait essayer un prototype mini-char qu'il avait dans sa remorque matériel.
  • Sylvain, Richard et tous les autres...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire