mercredi 26 décembre 2012

CR Westende décembre.

3 pilotes, une accompagnante, une chienne, un bus jaune et sa remorque montent a Westende.




Pour monter à Westende en Belgique, on peut résumer le voyage de la manière suivante: beau temps, belle neige ! A part un bouchon de 1h30 à la hauteur de Reims suite à un camion citerne renversé dans le bas côté de l'autoroute, le voyage s'est bien passé sous le neige et la pluie pour terminer.
Arrivés aux alentours de minuit vendredi soir à l'hôtel, nous avons profité du bon air marin pour nous reposer, histoire de finir la nuit.


Samedi matin: déjeuner puis nous avons pris le "jaune" et la remorque pour aller finaliser l'inscription, prendre le transpondeur à mettre sur le pied de mât et monter les chars à voile.




1er briefing prévu à 11h00 remplacé par une photo de tous les pilotes car le vent n'était pas au rendez-vous et d'après la météo rien n'était annoncé pour le samedi. Il a fait grand soleil toute la journée mais très froid. Le briefing s'est fait un peu plus tard directement sur la plage où il était prévu der rouler. 2 briefings après et toujours pas de vent, la journée est clôturée par un café bien arrosé de liqueur du coin.



A 19h00 un souper était organisé par le club directement sur place dans la pinte du Surf-club. Au menu, carbonnade flamande, frites, salades, 1 boisson comprise et crème au chocolat pour le dessert, café.



Une bonne ambiance entre tous et un bon repas , bref tout ce qu'il faut pour 23 pilotes et l'organisation !!!

 

Dimanche matin, briefing à 11h00 tapante avec les chars à voile prêts, 35 nœuds de vent, température plus clémente que le samedi. Nous avons dû attendre midi car la mer descendait doucement à cause des forts vents de mer.


12h00 début des courses en 3 poules, 2 poules courent ensemble à chaque course. Les premières courses ont duré 8 minutes et ont été diminuées à 5 minutes par la suite pour permettre de faire toutes les courses prévues. Les voiles de 3,5m2 étaient bien adaptées au vent qui soufflait à 35 nœuds avec des claques à 40 nœuds. Starter automatique (lovely machine), transpondeurs, les résultats sortent au fur et à mesure que les manches défilent !




Fin des courses vers 15h30 une fois les 15 courses courues, 10 par pilotes. Nettoyage des chars et petite mousse au Surf-club en attendant la remise des résultats à 17h00.


Les résultats ici. 

Jörg 9ème place  /  Ivar 13ème place  /  Pierre-Alain 18ème place



Vu les conditions météo annoncées pour notre rentrée en Suisse, nous avions décidé de rentrer le lundi (850 km), nous sommes donc aller nous désensabler à l'hôtel et ensuite départ à La Panne pour y manger une côte à l'os dans un resto connu pour ça !




Lundi matin, départ à 8h00 de Westende pour l'Helvétie, arrivée vers 16h30 par chez nous.

 
Pour terminer, j'aimerais remercier nos amis Belges pour l'accueil, l'organisation et leur gentillesse. Tout ce qu’il fallait pour passer un bon week-end !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire