mercredi 23 novembre 2011

Projet Petra : un char à voile futuriste.

Depuis des lustres, les marins ont su exploiter le vent à l’aide des voiles pour naviguer. Plus tard, l’homme a eu l’idée de procéder de la même manière sur la terre ferme en créant le char à voile. Le projet Petra semble être la prochaine étape



Conçue par Vasyl Sydoruk, Petra est en quelque sorte le char à voile du futur. D’une part, l’idée derrière Petra est venue de ce moyen de transport devenu populaire dans la première partie du XXème siècle. D’autre part, le véhicule s’inspire des voitures électriques exploitant une source d’énergie renouvelable, notamment le vent. Petra n’exploite pas le vent uniquement avec son voile, il est également muni de turbines qui créent de l’énergie éolienne en tournant. Cette énergie alimente son moteur électrique qui vient en renfort à la voile. Le véhicule affiche un design minimaliste et il est visiblement léger.


Vasyl Sydoruk affirme que son char à voile des temps modernes pourra arpenter les surfaces les plus ardues. Avec les voiles d’un côté et les turbines de l’autre, on peut affirmer que le vent n’a jamais été aussi bien exploité par un véhicule terrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire