jeudi 24 mars 2011

Un d'acheté, un de vendu !

Voilà le nouveau char que je me suis acheté au mois de janvier de cette année.



C'est un MICRO RACE de la marque Beach Runner.




Ce dimanche dernier était ma première sortie avec ce char, quel plaisir de rouler avec !


  • Il est fabriqué en Allemagne
  • Tout inox
  • Roues et patins à glace
  • Longueur du char réglable
  • Largeur des essieux réglable
  • Voiles 6,5m. / 4,6m. / 3,5m / 2,1m
J'ai choisi de mettre des pneus de remorque pour l'arrière, toujours de dimension 4,00x8 et en 6 ply. Je les gonfle à 3,5 bars et le profil est très épais (il y a de la gomme à user !). Le pneu pèse 0,7 kg de plus qu'un pneu traditionel mais la tenue de route est nettement meilleure sur l'asphalte, l'usure quasi nulle et je ne suis pas à 1,4 kg près, sinon faudrait que j'arrête le chocolat !!!




Pour le réglge des essieux en Y, ça n'a pas été évident de trouver un système rapide ! Suite à une demi-journée de réglages-mesures-essais, j'ai réussi à trouver le bon angle des roues et le paralélisme parfait. Je me suis fabriqué une équerre en bois avec un angle très précis qui me permettra de faire mes réglages rapidement à chaque sortie.


Je mets mes 2 essieux que je serre à peine sur le char, l'équerre vient posée par-terre et contre l'intérieur du pneu, elle doit parfaitement plaquer en-haut et en-bas du pneu, ensuite quelques tours de clés et c'est parti pour l'autre essieux !







Mais qu'est devenu le char LUDIC jaune ?


Il est maintenant pour la famille car le Ludic bleu a été vendu en automne 2010, il est parti en Italie chez Luigi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire