samedi 9 octobre 2010

Yacht-hydravion.

Drôles d'engins 13, merci Steff !

Yacht convertible en hydravion, avion voilier ou encore système innovant de propulsion d’avion …, toute une série de concepts d’avions prospectifs, futuristes, imaginaires ou de science-fiction créés par le designer et inventeur Yelken Octuri en parallèle de son activité principale de designer cabine dans le bureau de style d’un fabricant d’avions basé à Toulouse. Indéfinissables et créés dans le seul but de faire rêver, découvrez les concepts de Yacht Volant et d’Avion Voilier en détails et en images dans la suite !




ZOOM sur le concept de Yacht Volant
Ce Yacht à voiles grâce à quatre mats mobiles, peut se convertir en avion. Les voiles se rétractent et les 4 mats s’abaissent pour devenir les ailes. En configuration avion, la propulsion est assurée par 4 quatre moteurs electrobrosses « Nissen & Brasseur » à double hélices qui permettent un rayon d’action de 600 km. En configuration bateau, la propulsion est assurée par la voilure des 4 mats. La superficie totale de la voilure est de 1302 m². Chaque mat est orientable individuellement par un système de double vérins, cela permet un positionnement optimal quelque soit la direction du vent. Les mats pour se transformer en ailes doivent s’abaisser en position horizontale. Les voiles rentrent alors dans des compartiments de stockage situés dans chaque mat. La descente et la montée des 4 mats sont assurées par un ensemble de 4 haubans montés sur 2 mats centraux. Le yacht est fait de 2 ponts principaux, d’un demi pont à l’arrière & d’un demi pont avant pour le cockpit. L’accès à l’intérieur se fait par les 2 portes situées au dessus des flotteurs arrières. Le pont inférieur est constitué d’une pièce principale, d’une cuisine, d’une toilette & d’une pièce de rangement. Le plancher de la pièce principale se trouve sous le niveau de l’eau. Ainsi les fenêtres sont juste au dessus du niveau de flottaison du bateau. Le pont supérieur quant à lui comportent 3 chambres et une salle de bain.


Configuration bateau – Longueur hors tout: 46,2 mètres / Largeur: 27 mètres / Gréement: 4 mats / Hauteur hors tout: 50,7 mètres / Hauteur des mats: 40,6 mètres / Surface des voiles: 1302 m2 (surface voiles + mats) Configuration avion – Envergure: 90,4 mètres / Hauteur: 27,6 mètres / Moteurs: 4 electrobrosses « Nissen & Brasseur » à double hélices / Puissance: 4 x 5400 ch / Vitesse maximale: 360 km/h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire